Comment appliquer une crème sur le visage ?

Comment appliquer une crème  sur le visage ?

Qui ne rêve pas d'avoir une peau aussi belle que rayonnante ? Un bon nombre de femmes sont prêtes à faire un grand investissement pour prendre soin de leur peau et pourtant, certaines ont du mal à trouver des résultats satisfaisants. On met donc ça sur le compte des produits, on se dit que c'était juste de l'argent à jeter par la fenêtre. Détrompez-vous mesdames, il se peut que ce ne soit nullement un problème lié à l'efficacité du produit que vous utilisez, il se peut que ce soit surtout lié à la façon dont vous appliquez le produit sur votre visage.

Quand est-ce qu'il faut appliquer une crème sur le visage ?

N'oubliez pas que la peau qui recouvre votre visage fait partie des zones les plus délicates de votre corps, c'est l'une des raisons pour lesquelles, vous devez la protéger et ainsi prendre soin d'elle. Vous avez à votre disposition, plusieurs sortes de crème pour visage qu'il faut appliquer à des heures différentes. Le fait d'appliquer une crème de jour, qu'on appelle également « crème hydratante », nous permet d'apporter les soins nécessaires à notre peau, avant d'entamer une journée. Il faut donc appliquer une crème de jour le matin.

Il est d'une grande importance d'apprendre comment appliquer une crème sur notre visage pour que celle-ci soit bien efficace, mais aussi de savoir quand il faut l'appliquer. La crème de nuit, quant à elle, s'applique la nuit, avant de dormir. Elle sert surtout à aider votre peau à se régénérer durant la nuit.

Que faire avant d'appliquer une crème sur le visage ?

Appliquer une crème sur votre visage vous permet de le protéger des différentes agressions que les pollutions peuvent lui causer durant la journée. Pour ce faire, il est essentiel de savoir comment y procéder.

Vous devez avant tout, bien nettoyer votre peau. Si vous êtes maquillée, utilisez un démaquillant adapté à votre type de peau. Vous pouvez utiliser un démaquillant spécial pour vos yeux dans le cas où le produit que vous utiliserez serait tenace. Si vous n'êtes pas maquillée, vous pouvez juste passer de l'eau thermale sur votre visage. Privilégiez les démaquillants hypoallergéniques et sans paraben comme la Mousse Micellaire Nettoyante de Corine de Farme de Sarbec Cosmetics, afin d'enlever toutes les impuretés qui pourraient couvrir votre peau, pour que la crème puisse bien être aspirée.

Comment appliquer une crème sur le visage ?

Après le nettoyage, pensez à tamponner votre visage avec une serviette éponge, afin de le sécher sans pour autant l'agresser. Ce n'est qu'ensuite que vous pourriez procéder à l'application de la crème. Pour la quantité, vous ne devez pas trop en mettre. Une seule noisette peut suffire pour bien soigner votre visage.

Quant à comment appliquer une crème sur le visage, commencez par le centre, et faites en sorte d'aller de l'intérieur vers l'extérieur (des pommettes vers les joues). Finissez par le front et le nez (la zone en forme de T). Essayez de ne pas trop appuyer vos gestes quand vous appliquerez votre crème, cela pourrait agresser votre peau et laisser des marques qui formeront des rides plus tard.


Les articles

Quelle crème pour soigner des rougeurs sur le visage ?

Quelle crème pour soigner des rougeurs sur le visage ?

Les rougeurs sur le visage ne sont pas naturelles. Dès leur apparition, il faudrait immédiatement se faire diagnostiquer par un médecin pour savoir exactement ce qui arrive au visage. Toutefois, il n'est pas rare que ces rougeurs ne soient pas graves de manière à ce qu'un traitement médical soit superflu.......

Lire la suite