Quelle crème pour soigner des rougeurs sur le visage ?

Quelle crème pour soigner des rougeurs sur le visage ?

Les rougeurs sur le visage ne sont pas naturelles. Dès leur apparition, il faudrait immédiatement se faire diagnostiquer par un médecin pour savoir exactement ce qui arrive au visage. Toutefois, il n'est pas rare que ces rougeurs ne soient pas graves de manière à ce qu'un traitement médical soit superflu. Dans ces cas, il est recommandé de s'adresser à son pharmacien et de demander la crème qui pourrait remédier au problème. Mais quelle crème pour soigner la rougeur sur le visage?

La détermination de la cause des rougeurs

Les causes des rougeurs sur le visage sont nombreuses. Parfois, elles sont dues à des facteurs extérieurs comme le soleil, le froid. Sans qu'on ne s'en rende compte, l'exposition prolongée au soleil ou à une température trop basse peut provoquer la dilatation des vaisseaux sanguins des peaux sensibles. Même des variations de température trop écartées peuvent endommager la peau.

Les facteurs psychologiques tels que le stress extrême peuvent aussi provoquer des rougeurs sur le visage. Enfin, certains aliments excitants, lorsqu'ils sont consommés avec excès peuvent engendrer des traces de rougeurs surtout sur la joue. Il s'agit du café, de l'alcool ou de certaines épices.

Le choix de la crème

De ces causes précitées, il s'ensuit que, pour choisir quelle crème pour soigner la rougeur sur le visage, son critère principal est sa capacité à faire écran avec les agressions extérieures et les stopper, ou du moins contenir la dilatation des vaisseaux sanguins.

Ainsi, à part le caractère hydratant que devraient avoir les crèmes pour visage, il faudrait des crèmes anti-inflammatoires spécial visage pour protéger son épiderme. Aussi, lors d'achat de crème pour remédier aux rougeurs sur le visage, il faut bien lire les composantes en cherchant surtout des composantes spécifiques comme la camomille, l'écorce de saule, les extraits de tilleul et d'algues. Il va de soi que ces crèmes doivent impérativement contenir des vitamines sans quoi leur efficacité serait limitée.

L'utilisation des crèmes anti rougeurs

Comme tout produit parapharmaceutique, la précaution est de rigueur lorsqu'on utilise des crèmes pour soigner les rougeurs sur son visage. Aussi, si c'est sur ordonnance d'un médecin spécialiste comme un dermatologue, il ne faut jamais s'aventurer à augmenter les doses prescrites afin d'avoir de meilleurs résultats ou bien d'en obtenir plus rapidement. Cela pourrait entraîner des brulures sous cutanés ou créer des plaques sur le visage.

Si c'est une initiative personnelle, il faut bien respecter la notice en évitant tout excès. Le mieux est aussi de demander conseil à son vendeur tout en s'informant des possibles effets secondaires du produit choisi. En effet certaines crèmes ne sont pas compatibles avec certains aliments. Le risque d'allergie doit toujours être écarté.

D'ailleurs, il vaudrait mieux utiliser des produits bios dont leur bonne réputation est communément admise et qui sont hypoallergéniques et adaptés aux peaux sensibles. En effet, pour ces produits, les risques sont minimes. Il en est ainsi de la crème ultra-nourrissante visage et corps au cold cream végétal – Corine de Farme produite par Sarbec Cosmetics, qui bien qu'elle soit prévue pour les bébés, est efficace pour les adultes.

Enfin, en cas d'aggravation des rougeurs sur le visage, il ne faut surtout pas hésiter à prendre contact avec son médecin qui pourra orienter vers un confrère dermatologue.


Les articles

Comment appliquer une crème sur le visage ?

Comment appliquer une crème  sur le visage ?

Qui ne rêve pas d'avoir une peau aussi belle que rayonnante ? Un bon nombre de femmes sont prêtes à faire un grand investissement pour prendre soin de leur peau et pourtant, certaines ont du mal à trouver des résultats satisfaisants. On met donc ça sur le compte des produits, on se dit que c'était juste......

Lire la suite